Le Burkina Faso, Première Escale Mode

Tellement de choses à dire sur le Burkina Faso…

Le pays des Hommes Intègres compte tellement pour nous et donne tellement à découvrir que nous avons choisis de lui dédier notre première escale vestimentaire.

Les photos ci-dessus sont des trésors que nous gardons jalousement. D’abord le masque représentant le soleil que vous retrouverez dans pratiquement toutes les fabriques d’art du pays et dans de nombreux établissements touristiques. La maison Konsa quant à elle est une des premières habitations du fondateur du village Sya d’où serait née la ville de Bobo Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso. Enfin, le célèbre village Tiébélé est un petit royaume où vit le peuple Kassena. Chaque maison est une oeuvre d’art à part entière réalisée par les femmes du village tous les ans avant la saison des pluies. Admirez ces motifs graphiques ultra précis. C’est un village qui est apprécié dans le monde entier grâce à cette particularité et qui fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’Unesco.

L’objectif de cette escale: inviter la tradition à la table de la modernité

Pour cette escale burkinabé nous avons souhaité proposer des pièces qui mettent en valeur la Faso Dan Fani tout en respectant une certaine sobriété. Les lignes sont régulières et les coupes assez classiques. On peut donc

 

agencer facilement les pièces avec un pantalon une jupe un short, tout est une question de style. Attention vous n’êtes pas à l’abri d’avoir aussi de la couleur notamment celle proposée par la veste Fila multicolore dont les reflets sont tout simplement magnifiques.

Des créations, oui mais qui tirent leur inspiration des caractéristiques intrinsèques du peuple burkinabé: la créativité, l’intégrité et l’ accueil. Leur artisanat est très diversifié et mérite d’être présenté: vases majestueux,, statuettes imposantes, tableaux en batik et bien d’autres encore conviendront parfaitement à espaces extérieurs et intérieurs.

« Faire de votre vêtement un voyage »

Pour un style encore plus sobre nous avons proposé deux vestes à manches courtes et un manteau: Kele et Saba (un et deux en langue dioula). Le total look cède la place à un mix coton uni et pagne tissé… Ce sont des pièces que l’on peut s’approprier à son aise et qui conviennent à la fois à des événements professionnels et festifs et propices à l’évasion physique ou virtuelle vers cet univers et ce lieu que nous vous encourageons à découvrir absolument.

Le Burkina est un vrai coup de cœur et nous y reviendrons, c’est certain. Notre prochaine escale vestimentaire se révèlera tout aussi surprenante et riche alors prêts à nous suivre?